Novembre 2015,

Notre court-métrage Poussière d’Ange reçoit un second prix dans un festival en Roumanie, 12MFF. Michou St-Jean se voit récompensée pour son rôle d’Alexa.

Prix Poussière d'Ange

Les 15 et 20 octobre dernier, nous entamions le tournage sur l’histoire de l’école de Saint-Germain d’Outremont, une occasion de découvrir tout le riche passé de cette école unique.

Dévoilement bientôt du clip sur l’histoire de l’école Saint-Germain d’Outremont

En mars, le Comité du 80e aura le plaisir de dévoiler à l’ensemble de la communauté de l’école Saint-Germain une vidéo souvenir sur l’histoire de l’école de la fondation de la paroisse en 1929 à aujourd’hui.

Tourné en deux temps, soit les 15 et 20 octobre derniers, le clip met en vedette des dizaines d’élèves de l’école, des parents, des membres de l’équipe-école incluant monsieur Rivard, directeur de l’école. La généreuse et solide participation de tout un chacun ont permis de recréer plusieurs des moments forts ayant ponctué, au fil de huit décennies, l’évolution de l’école.

Le Comité du 80e tient à remercier nos spécialistes en tournage, Patricia et Laurent, parents de deux élèves à l’école, grâce à qui ce document d’archives verra bientôt le jour!

Témoignages : 

« Ce fut des journées très agréables et surtout mémorables. Les enfants se sont prêtés au jeu avec un grand professionnalisme et une patience légendaire. Leur enthousiasme contagieux se reflètera certainement dans la vidéo. Mon coup de cœur : la scène dans une classe où les enfants criaient debout sur le bord de la fenêtre « La guerre est finie! La guerre est finie! ». Quel beau souvenir! Pour une ancienne de l’école Saint-Germain, je suis tout simplement retombée en enfance!» – Phoudsady, parent bénévole 

«J’ai aimé enregistrer ma phrase mais aussi écouter toutes celles des autres élèves. J’ai appris tellement de choses sur l’histoire de mon école. Qu’est-ce qu’il peut s’en passer des évènements en 80 ans!» – Ulysse, 4e année 

« J’ai aimé quand les enfants étaient tous à la fenêtre et criaient: « La guerre est finie! » J’étais fière de connaitre l’histoire de mon école et touchée de refaire vivre des moments importants de son passé. J’ai aussi aimé savoir que la Croix-Rouge occupait nos locaux de musique.» – Vittoria, 5e année 

« J’ai appris que l’école a été affectée par la deuxième guerre mondiale.» – Thomas, 5e année 

« Avant de s’appeler Vincent D’Indy, la rue de l’école s’appelait le chemin Bellingham!» – Évelyne, 5e année

Juin 2015, direction Paris !

CVD

Nous avons été ravis que notre projet de web série L’affaire Monica Care soit sélectionné aux Cross Video Days 2015 – le marché européen leader pour le financement des contenus digitaux et audiovisuels. Soutenus par la Sodec et les Fonds Bell, nous avons pu y entamer des développements d’affaires pour de la coproduction internationale et de la diffusion sur le territoire européen. En plus d’avoir eu la chance de discuter en privé avec une dizaine d’entreprises médiatiques européennes, nous avons assisté à plusieurs panels fort intéressants sur le développement des marchés. Nous avons aussi fait plusieurs rencontres stimulantes notamment avec certains producteurs, qui nous ont sollicités pour participer au développement de leur projet. Nous revenons des Cross Video Days avec le sentiment d’avoir atteint nos objectifs, soit d’offrir à L’affaire Monica Care une vie sur la scène internationale.

Publicités

PiroloMedia est une société de production établie à Montréal.

%d blogueurs aiment cette page :